De quoi parle-t-on?
Une lettre extraite de mon anthologie « Les mots doux et puissants ». Une forme de témoignage de mon expérience de la Voie de la Voix, une adresse à l’intime en nous qui réclame une place plus vraie, juste, naturelle, libre. Et aussi, ma conviction : la Voix restaure de manière profonde et sécure le lien au toucher, si difficile pour nombre d’entre nous. Une ode à la Joie, une invitation à danser notre Voix.
Laisse-toi toucher par ta voix
Ecriture intuitive. 07.12.2021 10H15.
Sais-tu reconnaître ce qui fait chanter ton âme?
Si difficile d’être dans le discernement tant que les peurs nous empêchent d’accéder au tréfonds.
Qu’est-ce que tu fais? Tu t’interroges, vraie tête chercheuse… perdue dans les méandres d’une cognition limitée même si puissante. Tu te cognes aux bords de ton mental.
Tu cherches des clés.
Mais tu ne sais même pas où est la porte.
Où est l’ouverture, où est la faille?
C’est si simple, la nature nous l’enseigne: la faille se révèle quand ça tremble au fond.
Alors, va là où ça te fait trembler, vibrer, là où ça met en branle ton coeur et non pas ton mental.
Il y a des canaux qui facilitent cette reconnexion à la faille.
Cette faille qui laisse entrer la douceur, la facilité, le retour à soi, dans sa propre maison intérieure. Là où tout est à sa juste place. Là où le corps se sent enfin chez lui. Là où le chemin se dessine.
Un de ces canaux, si puissant car si naturel, c’est ta voix.
Je ne parle pas de verbaliser.
Si tu es arrivé jusqu’à cette ligne, c’est que tu as déjà beaucoup verbalisé dans ta vie. Ne serait-ce que dans ta tête.
Dire les mots est parfois douloureux, parfois impossible, parfois vital.
Trop de mots brouillent le corps, trop de ruminations alourdissent le coeur.
Trop de mots, de projections, empêchent le discernement de ta Voie.
Il y a ce stade des mots à dépasser, pour toucher au-delà, c’est à dire au fond de soi et par ricochets tout autour de soi – les autres, le monde autour. A un moment tout a été dit ou mal dit ; il est temps de retrouver la liberté d’être dans l’ici et le maintenant.
Pure présence à soi et au monde.
Comment veux-tu faire entendre ton écho si tu ne l’émets que de la surface, en demi-teinte, à voix chuchotée, en te cachant dans des peaux qui ne sont déjà plus les tiennes, des mots qui ne te ressemblent qu’à moitié?
Laisse les mots de côté.
Entre dans ta voix.
Plonge dans tes cellules.
Laisse-toi toucher par ta voix.
Oui enfin, laisse-toi toucher par ta propre voix.
C’est sûrement ta plus grande peur, car qui sonde ses failles risque de récolter un trésor éblouissant.
Tes courants intérieurs te soutiennent.
Pour reconnaître ce qui fait chanter ton âme, donc très prosaïquement ce qui te fait te sentir vivant, nourri, à ta place, calme et plein d’élans à la fois:
suis ta voix, surfe sur tes notes et tes sons de toutes sortes, laisse ton corps-vaisseau te faire plonger pour mieux remonter éclatant au grand jour.
C’est une renaissance éternelle: renaître à soi par la voix.
Et connaître enfin, du fond des entrailles, dans la profondeur du coeur, ce qui fait chanter ton âme, ta mélodie unique, ta médecine, le pouvoir de ta cosmogonie intérieure.
Et si votre Voix vous attendait?
Depuis 2017, j’accompagne les personnes en quête d’harmonisation intérieure et de révélation de soi. Grâce à la pratique du Bodyvoice flow, je vous aide à vous relier à votre enfant intérieur, à la part intouchable en vous qui demande à reprendre vie pour s’exprimer librement et avec joie. Votre Voix porte en elle votre propre chemin de résilience et d’expansion ! La pratique du Bodyvoice flow vous offre un parcours d’accès simple, sécurisant et libérateur à la fois pour oser être vous, pour grandir avec plaisir. Et pour celles et ceux qui sont déjà familiers avec leur Voix, l’approche intégratrice du Bodyvoice flow permet de nourrir, soutenir et expandre votre créativité dans votre Voix.e ET votre vie. Pour déployer vos possibles là où vous ne vous y attendiez pas!